AGRO-ALIMENTAIRE

Depuis sa création, le groupe ERIKS France se positionne dans l’industrie agro-alimentaire. 
ERIKS France a ainsi développé une large gamme de joints, vannes, flexibles, plastiques et élastomères pour l'industrie agro-alimentaire.

 

ETANCHÉITÉ D'UNE CUVE

Client : Industrie agro-alimentaire.

Problématique de notre client : dégradation d’un joint en silicone d’une cuve provoquant la contamination de la pâte alimentaire avec impossibilité de détecter les corps étrangers, ce qui entraînait des conséquences dramatiques pour ce client en termes de qualité et de sécurité du consommateur.

Solution ERIKS : le profil de joint préconisé est composé de particules ferreuses qui pourront être détectées tout en gardant les propriétés alimentaires du joint. En outre, ERIKS France ayant remarqué lors de la fermeture de la cuve que le profil s’écrasait, nuisant ainsi à l’étanchéité, une nouvelle géométrie du profil a été proposée et validée par ce client.

 

FUITE SUR JOINTS LORS DE CYCLE THERMIQUE

Client : Industrie agro-alimentaire.

Problématique de notre client : Fuite sur des joints en PTFE modifié, lors de cycle thermique avec un couple de serrage limité.

Solution ERIKS : Préconisation du joint Clipperlon 2110 qui offre une très bonne reprise élastique et une bonne compressibilité pour un PTFE modifié tout en étant conforme aux agréments CE N°1935/2004 et FDA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Nous contacter

Vous souhaitez avoir des informations sur ERIKS et ses produits ? 

Où nous trouver ?

Trouvez un centre de compétence ou un centre de services ERIKS proche de chez vous.              

ERIKS France

28 rue Wilson

69150 Décines-Charpieu

04 72 05 46 50