Nouvelles fonctionnalités de suivi des commandes
Vous voulez savoir quand arriveront vos articles ? Vous pouvez désormais suivre chaque livraison de ...
ERIKS met à votre disposition un large choix de joints PTFE énergisés en dimensions standard ; notre équipe d'ingénieurs et de spécialistes de l'étanchéité peut également concevoir et fabriquer la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Les joints PTFE énergisés ERISEAL sont utilisés lorsque l’application a atteint les limites des bagues à lèvres traditionnelles. Ils sont généralement dotés d’un ressort d’appoint, et sont conçus pour être utilisés dans un large éventail d'applications. Ils fournissent une performance d'étanchéité améliorée là où les joints conventionnels peuvent échouer, comme :
Il existe en standard 3 principaux types de joints énergisés par ressort :
Lors de l'utilisation d'un joint énergisé, le choix du ressort peut être très important. Grâce au ressort, le joint d'étanchéité peut être "réglé avec précision" pour chaque application individuelle. Par exemple, si une application exige une étanchéité parfaite aux gaz légers dans un environnement statique, le ressort hélicoïdal peut être un bon choix.
De même, si une application nécessite une force constante pendant toute la durée de vie du joint dans un environnement dynamique, le ressort à pas hélicoïdal (Spiral Pitch) est peut-être le bon choix. Une fois le type de ressort choisi, dans certains cas, il y a une variabilité supplémentaire avec la charge du ressort.
Le graphique ci-dessous décrit les forces de contrainte typiques des trois différents types de ressorts.
Le ressort Cantilever, communément appelé ressort en V (V-spring), a une pente de charge peu élevée, mais linéairement ascendante. Par conséquent, la force diminue à mesure que le joint s'use.
La courbe de charge du ressort à spirale est non linéaire, ce qui permet à la force de rester constante pendant toute la durée de vie du joint.
Le ressort hélicoïdal s'élève également linéairement, mais à une pente beaucoup plus abrupte. Cela signifie que la force diminue rapidement avec l'usure de la garniture, mais qu'elle reste élevée jusqu'à ce que la charge se rapproche de celle à l'état libre.
Regarder notre vidéo sur les joints ERISEAL en PTFE énergisé
Pour en savoir plus sur les différents types de joints ERISEAL, les PTFE disponibles en standard, les types de gorges et les états de surfaces, vous pouvez consulter notre brochure (d’autres types de joints et d’autres matériaux sont disponibles, nous consulter)
Commandez nos produits standards directement sur notre E-Boutique !
28 rue Wilson
69150 Décines-Charpieu
04 72 05 46 50