Technicien Outillage - Saint Marcellin

Êtes-vous prêt à relever le défi du 100% satisfaction dans une entreprise innovante ? 

 

Le poste à pourvoir

Ce poste de Technicien, Technicienne outillage, (découpe poinçon matrice) en proche collaboration du responsable de secteur, vous permettra de participer de A à Z à l’excellence reconnue des produits plastiques et composites Eriks en remplissant 4 fonctions principales :

  • Gestion : Commandes d’approvisionnement pour les composants nécessaires à la réalisation des outils. Nettoyage et rangement des outils en état conformes (sécurité) et en état de marche. Diagnostic et maintenance. Gestion des pièces détachées et approvisionnement ou rénovation des outils à lame. 
  • Devis : Établissement de devis pour la réalisation des outillages.
  • Conception : Dessin et conception sur Autocad ou Solidworks. Progammation sur Esprit pour l’électroérosion et le centre d’usinage. Planification des étapes de réalisation et suivi. Revues de conception pour les nouvelles pièces.
  • Réalisation : sélection des outils de découpe (scies à CN, presses, cisailles...) pour la réalisation des pièces plastiques ou composites. Usinage, montage et mise au point des outillages jusqu’à la réalisation des premières pièces. 

 

 

Votre mission : Participer à l’image de qualité reconnue des produis ERIKS

 

Notre entreprise

Nous sommes une entreprise de taille familiale et de dimension internationale (290 collaborateurs en France, 7500 dans le monde). Notre site est spécialisé en usinage et découpe de matières plastiques, composites, isolants souples et élastomères.

Nous savons travailler tout aussi bien avec des partenaires tels Valéo, Schneider, Alstom que pour des TPE, pour des échantillonnages ou de la grande série.

 

Qualité de vie au travail

Vous rejoindrez les 80 collaborateurs de notre site de Saint Marcellin situé à la sortie 9 de l’A49 entre Voiron et Romans et à 30 mn de Grenoble.

Nous disposons d’un plan de participation et d’intéressement et participons à la prise en charge de votre mutuelle et de vos frais de repas. Vous profiterez des actions menées par notre CSE.

Nous travaillons 36H15 par semaine. Ce qui vous permet de bénéficier d’1h15 d’heure supplémentaire systématiquement rémunérée. Nous vous proposons de personnaliser votre temps de travail, en vous laissant ½ journée de libre et ainsi de débuter votre week-end le vendredi vers 11h30.

 

Pourquoi devriez-vous poser votre candidature de technicien.ne outillage ?

  • Vous souhaitez être autonome dans votre emploi.
  • Vous souhaitez un emploi sans routine qui vous demandera de travailler sur des produits variés et répondant à des demandes clients toujours changeantes.
  • Vous souhaitez continuer à développer votre expertise métier grâce à une formation continue aux outils et logiciels nécessaires à votre emploi.
  • Vous êtes prêt à relever le défi du 100% satisfaction client. 
  • …Et vous êtes aussi attaché à la région grenobloise que nous.

 

Intéressé.e ?

Si vous êtes aussi impatient de nous rejoindre que nous de vous connaître, vous pouvez dès à présent  contacter par mail Jennyfer Bouvard pour nous adresser votre candidature ou pour nous demander la description de fonction complète de ce poste. Vous pouvez appeler Mr Jean-Luc Blanc pour échanger sur votre candidature au 04 76 64 60 30 .

Contact

Nous contacter

Vous souhaitez avoir des informations sur ERIKS et ses produits ? 

Où nous trouver ?

Trouvez un Centre de Compétence ou un Centre de Services ERIKS proche de chez vous.              

ERIKS France

28 rue Wilson

69150 Décines-Charpieu

04 72 05 46 50